Accueil>Artistes>Gov’t Mule
Gov’t Mule

Gov’t Mule

Gov’t Mule est un « side project » émanant du groupe de rock américain Allman Brothers Band. Formé en 1994 par Warren Haynes et Allen Woody, qui désirent quitter momentanément les Allman Brothers pour s’atteler à leur nouveau projet, Gov’t Mule requiert vite la présence du batteur Matt Abts… C’est en 1995 que Gov’t Mule sort son premier album, sans titre. Entre blues, rock sudiste américain et rock 70′s, Gov’t Mule crée un engouement certain, surtout lors de ses tournées à…

Biographie complète Site Internet

Concert

Gov’t Mule à Paris !

Le 30 octobre 2017 à 19H
Lieu : Le Trianon Ville : Paris

Gov’t Mule n’a jamais perdu de vue ses origines. Alors qu’il effectuait une pause au sein des Allman Brothers Band en 1994, Warren Haynes fonde Gov’t Mule en compagnie du bassiste Allen Woody et du batteur Matt Abts. Parvenant à mélanger subtilement rock, blues, jazz et funk, le trio se forge une solide réputation au sein de la scène rock américaine grâce à des albums plus riches les uns que les autres : Gov’t Mule (1995), Dose (1998) ou encore Life Before Insanity (2000).

Le groupe de Warren Haynes est de retour cette année avec un nouvel album Revolution Come… Revolution Go qui vient enrichir leur discographie de nouveaux titres à la fois engagés et bien pensés, qui mettent en exergue le jeu flamboyant du quatuor, jonglant entre sonorités country, soul et southern rock.

Gov’t Mule est de retour à Paris en automne pour une date exceptionnelle qui mettra en lumière la polyvalence du groupe et ses performances live épiques. Aucun concert de Gov’t Mule ne ressemble au précédent, le groupe comptant plus de 300 titres dans son répertoire et invitant souvent des guests, l’expérience est unique à chaque fois. Les fans savent que la Mule a toujours quelque chose de spécial qui les attend. Ils s’attendent donc à l’inattendu.

Réservez vos places sur :