Accueil>Artistes>John Coltrane
John Coltrane

John Coltrane

Monument du jazz, personne n’aurait pourtant prédit un tel destin à cet homme timide et imposant lorsqu’en 1949 il devint premier saxophoniste alto dans l’orchestre de Dizzy Gillespie. Il a fallu des années ainsi et le soutien de Miles Davis et de Thelonious Monk pour que son talent soit reconnu. John Coltrane laissera pourtant une oeuvre le plaçant comme un des saxophonistes et compositeurs les plus importants du 20e siècle. Son influence a fait l’effet d’un raz-de-marée dans le monde du…

Biographie complète Site Internet

Album

A Love Supreme: The Complete Masters
John Coltrane

A Love Supreme: The Complete Masters

Sortie : 27 novembre 2015 • Label : Impulse!

Cette année marque le cinquantième anniversaire de l’album iconique de John Coltrane, « A Love Supreme »

Le 27 novembre sort « A Love Supreme: The Complete Masters ». Cette réédition comprend la totalité des prises effectuées durant ces deux journées d’enregistrement en 1964.

En donnant pour la première fois à entendre les enregistrements réalisés lors de la seconde session, « A Love Supreme : The Complete Masters » raconte enfin l’histoire de l’enregistrement de cet album mythique dans sa totalité. Cette réédition révèle la genèse de ce chef d’œuvre et met en évidence l’évolution qu’a connue un album initialement divisé en neuf parties et composé pour neuf musiciens dont trois percussionnistes

« A Love Supreme : The Complete Masters » sera disponible en coffrets 2 CDs et 3 CDs. Le coffret 2 CDs comprend la version originale de l’album ainsi qu’un disque réunissant des versions monos inédites de deux morceaux et sept prises inédites tirées des deux sessions d’enregistrement. Il renferme également un livret de 32 pages comprenant un essai d’Ashley Kahn, producteur et auteur de « A Love Supreme : The Story of John Coltrane’s Signature Album », des photographies rares prises pendant les sessions d’enregistrement ainsi que des reproductions de partitions et d’écrits de Coltrane, notamment les paroles de ce qui deviendrait le poème « A Love Supreme ».

A LOVE SUPREME: THE COMPLETE MASTERS

 

Album disponible sur :